Discussion: Panigale 899
Afficher un message
Vieux 04/11/2013, 15h05   #37
papé
Guest

Par défaut

Je suis allé faire un gallot d'essais avec cette 899 jeudi dernier , pour mémoire j'adore la ligne de cette moto mais l'essai de la 1199 m'avait beaucoup déçu , démarrage de la belle , le bruit mécanique bin que très présent est moins sonore que sa grande sœur , position de conduite pas trop contraignante , la selle ne glisse plus , ducat a changé le revêtement , c'est pas tout ça , mais il est temps de voir ce que ça donne , première étape mode sport mais en 100cv et chauffer les pneus , le freinage est excellent et l'ABS est transparent , même sur des gros freinage , le train avant est chirurgical un vrai bonheur , et le moteur , j'y viens c'est la bonne surprise , il est remplit à la manière du HM 821 , il est très exploitable sur route , c'est cela que je reprochait à la 1199 , le shifter est très bien calé , les commandes sont super et la boite un vrai régal , en mode arsouille elle est très stable , pas de mouvements parasite . En conclusion la 899 est beaucoup plus polyvalente que la 1199 , plus facile à exploiter , et je pense que 899 en full 148cv sur piste ne déméritera pas . Par expérience il est beaucoup facile de ce faire plaisir avec une machine que l'on maitrise , notamment sur piste , qu'avec un monstre ou l'on se fait dessus à chaque rotation de la poignée de gaz . .
  Réponse avec citation