Discussion: Alarme ...
Afficher un message
Vieux 09/11/2013, 12h39   #25
Xav
Rang 5 - Phil Read

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerealekiler Voir le message
Le soucis est bien là ... Faire monter une alarme qui tôt ou tard me posera des soucis qui indirectement ne seront pas du fait de MV mais bel et bien d'une alarme qui n'embête qu'une personne ...MOI .

J'ai eu le cas sur mon R1 2007 , j’étais à "Art De Vivre" dans le 95 ( alarme tg2005) stationné juste à côte de leur Groupe Electrogéne de secours ...A mon arrivée le groupe ne tournait pas , le temps de faire mes courses je reviens à la moto et là le groupe est en marche ( à la rigueur je m'en fichais) .

Ben impossible de couper l'alarme...j'ai compris ,plus tard que j'aurais tout bonnement dû la déplacer et la faire biper car comme un âne je m'obstinais à appuyer sur cette maudite télécommande rouge.

Il a fal que je colle la télécommande sur le boitier de l'alarme pour entendre le bip bip salvateur ...

Et en deux ans elle m'avait bouffé deux batteries alors quand on me dit auto alimenté j'ai envie de rire ..

Dans le temps, une alarme sur une moto consistait en un espèce de tube rempli de mercure qui faisait contact quand on bougeait la moto et enclenchait une sirène, voir un peu plus tard dans l'évolution du système, intervenait sur le coupe contact, en plus

Pour schématiser, c'était un montage électrique du type "fusible".

Arrivée du fil rouge en bas du tube, sortie fil rouge en haut du tube. Tant que la moto est statique, le mercure qui est conducteur, est en contact avec le fil rouge d'arrivée, et n'est pas au contact du fil rouge de sortie.

Tu bouges la meule, le mercure touche les deux contacts et là, c'est bingo, ça gueule comme pas possible, la cavalerie arrive sur leur mobylette blanche et l'indélicat est conduit dans un local cradingue au fond d'un commissariat, tout honteux

Avec cet antique système, tu coupe pas de fils (t'en rajoutes ...) et ton faisceau ne subit aucun outrage. Yessss !

A y regarder de plus près, les bloques disques alarme sont une extrapolation des cette vieille technologie

Dernière modification par Xav ; 09/11/2013 à 12h42.
Xav est déconnecté   Réponse avec citation