Mercredi je suis allé au salon de la moto et je suis revenu 5 à 6 fois sur cette superduke de KTM pour l'auscukter, l'essayer en statique, la détailler.
Elle n'est pas belle (le dessin est beaucoup trop taillé à la serpe et les lignes ne sont pas terminées) mais elle dégage du charme notamment en noir. Elle est bien équipée, bien montée même si on est loin de la finition des Tamburini. De plus les pièces power parts orange si ça passe sur les cross et enduros, ça fait vraiment kéké sur une routière.
Bref, elle m'excite le cortex cette moto et il va falloir que je l'essaye pendant quelques heures sur un terrain connu pour m'en faire une impression plus complète. La crainte que j'en ai c'est d'être déçu par le manque d'élasticité du gros V2 à très bas régime. Avec le 1078, tu peux rouler en 6 à 70 km/h sans aucun problème ce qui rend la conduite de la brutale presque en mode boite auto. Avec cette KTM, je ne suis pas sur d'accrocher la 6 avant 90 - 100 km/h ce qui serait dommage. Plus haut dans les tours, je pense qu'elle enterre la 1078 notamment sur la reprise.
Je vous mets quelques photos prises au salon.
Tout d'abord la version Race
Les tampons de protection
collecteur titane de la ligne race et l'autre tampon
étrier Brembo M50
l'amortisseur WP race aux quadruple réglages
silencieux Akrapovic
Maintenant la version street accastillée
Pièces carbone mat signée Akra de belle facture
Le revètement des selles d'origine est très bof-bof et celle de la version power part n'est pas terrible non plus (il est préférable d'aller voir son sellier pour un produit plus qualitatif)
Quelques vues supplémentaires
La chose indispensable à faire d'origine c'est de changer l'immonde pelle à tarte d'origine qui sert de support de plaque et clignotants par ce modèle ou un autre plus design
