Discussion: Le truc de dingue.
Afficher un message
Vieux 11/12/2013, 19h57   #6
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par aero62 Voir le message
pratiquement un mois pour des joints de pompe a essence ,trois semaines pour un joint de carter embrayage ,le copains plus de deux mois pour son boitier full et trois semaines pour un joint de carter qui fuit,a chaque commande nous devons payer l intégralité de la pièces,alors réseau,sav ,concess????tout le monde se lance la balle,le pire est quand tu arrives dans une conces comme a ronchin tout nouveau mv et qu il critique deja la marque sur les délais pour les pièces et le mauvais fonctionnement du réseau,je me demande pourquoi ils ont pris la carte ,peut etre pour garnir la vitrine avec de belle motos ,le seul de serieux que j ai rencontre c est hors-piste en belgique ,un vrai pro,meme des vrai pro,apres vous dites changer de concession,ok ,il y en a tellement ,une tout les 150km,
Le réseau est triste il est vrai.Je peux comprendre le désarroi d' un mec dépendant d'une concession pour une simple vidange ( bien entendu j’écris cela sans vouloir être insultant).Il est bien plus simple de passer une commande par téléphone quand tu sais exactement ce qu'il te faut et de faire voyager la pièce par la poste que d'emmener une moto a la dite concession qui est à 500 bornes allez-retour de chez toi.Cela s 'applique uniquement dans le cas ou tu es capable de faire les opérations mécaniques toi même ...malheureusement c'est pas toujours le cas et les compétences ainsi que la dextérité ou plus simplement l’expérience mécanique ne sont ni à la portée ni au vécu de tout le monde.
Nox est un professionnel de très bon niveau , Gaylord l'est autant en tant que particulier et moi je suis le petit "padawan "mais ça fait 2 ans que je suis à "fond" et je commence gentillement à me démerder.
Alors c 'est facile ,certes ,de dire "change de concess" mais c 'est belle et bien la triste vérité.
Tu as raison de t’interroger sur l’intégrité de ton concessionnaire parce que moto ou pas , MV ou autre chose peut importe , le modelè du genre : vendeur qui critique le fournisseur devant le client est un mec a abattre.
ça c 'est proscrit et c 'est pas être mauvais commercial c'est être mauvais commerçant c 'est encore pire.
Je sais de quoi je parle je l'ai vécu.
Mais que veux tu ! très certainement dans la logique implacable : plus de points de ventes = plus d'entrées mag = plus d'occasion de vendre = forcement plus de CA on à tendance à permettre à certaines personnes de prendre une concession alors qu'il ont ni le nivau ni la passion ...
Parce qu'une MV c 'est pas une moto comme les autres elle a véritablement une âme et ceux qui l’achètent sont tous des sentimentaux en puissances.Ce sont des formules 1 ou des motos Gp comme tu veux à la "portée" des "quidams" que nous sommes mais qui demandent passion , compréhension et surtout réflexion.
A partir du moment ou tu rentrera en contact avec de véritables passionnés et pro tout ce passera bien , dans le pire des cas tu sera informé que ta pièce arrivera dans 3 semaines voir un mois parce que l'usine est fermé ou bien parce qu’il a remplit ses stocks de "consommables" et qu'il repassera commande à l’usine seulement dans une semaine ! il pourra même te dire que si t'es vraiment pressé tu peux l'avoir plus rapidement à condition que tu te tapes le port Italie/ France (ce qui est normal car dans une entreprise bien gérée y'a forcement des procédures incontournables , si tu fait de exceptionnel en permanence en plus du volume t 'es mort)ou alors tu tombera sur le gougnafier que t’emmènera en bateau en mettant ça sur le compte de l'usine ...
On le sait tous qu'un jour Italien fait 1 semaine Française mais ça c'est seulement valable dans la prépa , pas dans la maintenance avec des pièces d'origines !
Je pense que tout les gens du forums qui critiquent en long , en large et en travers le SAV d'MV ont eu affaire à ce mauvais genre de personnes.

Dernière modification par Ludo-Corse ; 11/12/2013 à 20h34.
  Réponse avec citation