Discussion: Le truc de dingue.
Afficher un message
Vieux 12/12/2013, 20h01   #62
Xav
Rang 5 - Phil Read

Par défaut

Citation:
Envoyé par Master Vince Voir le message
Pourtant MV AGUSTA s'en sort bien par rapport à la concurrence pour cette année 2013, une hausse de 37% du CA sur 2 ans, et la France comme premier réseau de vente au monde, de là on peut espérer des changements notables...
Avec l'arrivée d'un nouveau directeur commercial en la personne de Michel, MV affiche nettement son désir d'utiliser au mieux son outil de production et de distribution, toutefois la chose prend un peu de temps, mais je n'ai pas de doute sur la réalité de cet objectif.
Le plus important est de faire remonter l'information, car à ma connaissance quelques concessionnaires sont en litige et de là nous sommes les premiers à pâtir de cette situation.
Je ne dis pas que MV est au fond du gouffre. Bien au contraire, je dis bien que MV est toujours vivant, que malgré tous les changements de propriétaires de la marque (et merci aux frère Castiglioni d'avoir repris les rennes) et les importateurs succéssifs, la volonté est là

Tu parles d'une hausse de 37 % du CA ... Ok !

Mais ce qui compte pour le constructeur, c'est aussi le volume vendu/livré. Faut faire tourner l'usine

Regarde ici sur le site de autoactu.com http://www.autoactu.com/doc/16239FRA...PAR_MARQUE.pdf

645 motos MV agusta vendues livrées sur le territoire Français pour les 10 premiers mois 2013. Soit une progression des ventes de 14,2 % par rapport à 2012 ...

On voit bien que les Japonais en particulier sont en chute en moyenne de 14/15 % (quoique Yamaha se prend une bonne gamelle) mais sur des volumes de 11 000 à 27 000 motos vendues

Je reste optimiste, on va dire que d'ici le 31 décembre 2013, MV va vendre 55 motos, pour faire un chiffre rond de 700 MV Agusta sur cette année, ce que je leur souhaite ...

Tu comprends bien que MV Agusta va aller chercher des Concess sérieux qui vont se partager, sur la France, la vente de 805 MV Agusta (en considérant qu'en 2014 L'importateur continue une progression de 15 %)

Ce qui confirme ce que j'écris plus haut sur le fait que MV est une niche marché, que les concess qui prennent cette marque l'utilise aussi en "appoint"

Ce pourquoi on trouve de bons concess et des marloux ...

Le p'tit plus pour les concess qui prennent la carte MV, est le marché de l'occase, qui implique du négoce de véhicule, de la réparation, de l'entretien, et la vente complémentaire d'accessoires moto et motard. Sauf quand le motard achète sur le net ...

Tu retrouves les mêmes infos sur d'autres supports aussi sérieux comme sur MOTO-NET.COM http://www.moto-net.com/actualites-m...-+-de-125.html Enfin là, MV est "autres"
Xav est déconnecté   Réponse avec citation