Discussion: Huile moteur B910S
Afficher un message
Vieux 06/01/2014, 13h08   #1
Aramis
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 64

Par défaut Huile moteur B910S

Salut à tous,

Un petit retour d’expérience que je voulais partager,

ayant un entretien complet de la belle à faire je me suis renseigné sur le délicat chapitre de l'huile, sur les factures de propriétaire précédent la moto avait tourné essentiellement à la motorex 10w60.

sur internet via les forums et sur le manuel de la moto il est conseillé et revient souvent l'AGIP RACING 4T 10W/60 ou ENIi i-ride 10w60 qui ont l'air d'etre la même chose. Les caractéristiques recommandées par le constructeur noté sur le livret sont :

Citation:
Au cas où le lubrifiant décrit
ne serait pas possible à trouver, MV Agusta conseille d’utiliser des
huiles complètement synthétiques avec des caractéristiques confor-
mes ou supérieures au normes suivantes:

API SJ
ACEA A3
JASO MA
SAE 20 W-50 ou 10 W-60

NOTE
Les caractéristiques indiquées ci-dessus doivent être indiquées
seules ou avec d’autres sur l’emballage de l’huile.
D'un naturel curieux j'ai vérifié la fameuse AGIP/ENI dont voici les certifications

ASO MA, MA2
API SG

plus de détails ici http://www.eniracing.com/wp-content/...ogp-10w-60.pdf

"Amusant" comme les accords avec les constructeurs peuvent mener à ce genre d’incohérence, l'huile recommandée n'atteint même pas le grade API conseillé.

La motorex quant à elle est bien API SJ mais n'en trouvant pas dans mon coin je suis retourné vers d'autres marques répondant au critères minis définis par le constructeur à prix sympa.

Ca a fini avec de l'ELF MOTO 4 RACE 10W-60 API SL JASO MA 2 plus d'infos ici http://www.total.fr/cs/Satellite?blo...&ssbinary=true

Certains me diront que tout cela est bien joli mais que des MV tournant à l'AGIP/ENI ou Motorex il y en a à la pelle et elles n'ont pas de soucis mécanique pour autant ce qui est surement vrai.

Mais dans mon cas j'ai redécouvert la boite de ma Brutale, le moteur lui tourne toujours aussi bien, pourtant l'huile qu'il y avait dedans avait même pas un an et 1000km, comme quoi au dela même du prix tous les lubrifiants ne se valent pas.

Dernière modification par Aramis ; 06/01/2014 à 13h11.
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation