Afficher un message
Vieux 15/06/2009, 19h39   #33
Khameron
Guest

Par défaut

moi je vois pas comment le PCIII peut griller une ECU car la modification des signaux intervient après l'ECU. C-a-d que l'ECU ne sait pas du tout que son signal transmis vers les injecteurs est modifié. Donc l'ECU, avec ou sans le PC III, fonctionne exactement de la même façon. Le PCIII ne renvoit aucune information ou signal à l'ECU..

Donc, je me répète, contrairement à des produits comme le RapidBike, le PowerCommander n'envoit aucun signal vers l'ECU. Il serait donc vraiment intéressant de savoir comment le PCIII peut être responsable de quelque dégât que ce soit sur une ECU. Donc quel signal, mécanisme, ou interaction provenant du PCIII pourrait bien donc endommager l'ECU ?
Si il y a un échange du PCIII vers l'ECU (Vs de l'ECU vers le PCIII) , j'aimerais bien savoir lequel car a priori y'en a aucun. Ca m'intéresse sincèrement.

Par contre, certaines versions de PowerCommander III ont été livrés avec la polarité des connecteurs "inversées", si les utilisateurs l'ont mal branché en se trompant de pôles alors effectivement un court circuit peut se produire. Mais ce point n'a rien à voir avec la dangereusité du PCIII.

Pour ma part, traitant avec beaucoup de passionnés aux US, Australie et d'ailleurs sur le forum MV américain de 16,000 membres (certains d'ailleurs ont aidé Dynojet aux développement du PCIII pour MV) , je n'ai jamais attendu dire que le Powercommander ait causé des dégâts. Les seuls problèmes relatés étaient liés à l'inversion des pôles mentionnée plus haut.

Par ailleurs, le PowerCommander est souvent utilisé en courses sur les MV. Une équipe aux Pays-Bas l'utilisent et Inghart en Allemagne l'ont aussi utilisé jusqu'au moment où ils ont développé leur propre ECU sur matos MicroTek. Le résultat en terme de puissance et fiabilité était très satisfaisant avec le PCIII mais cette ECU leur permet de toucher à d'autres paramètres que le PC III n'adressent pas (déclenchement des ventilos + temps de fonctionnement, déclenchement du rotor de pompe à eau, shunt des parties du faisceau électriques inutiles en course...et bien d'autres choses)

Main'ant, chacun fait ce qu'il veut bien sûr, et le PCIII n'est pas indispensable pour sortir un bon rendement du moteur, mais dire que le PCIII est "dangereux" ou est un mauvais produit ne me semble pas justifié tout simplement parce que quelques ECU ont grillé pour des raisons restant encore à préciser techniquement. Mais je suis sincèrement preneur de toute information qui me serait inconnue car ce sujet m'intéresse particulièrement. D'ailleurs, ça m'intéresserait de remonter les informations directement à Dynojet.

Dernière modification par Khameron ; 15/06/2009 à 19h42.
  Réponse avec citation