Citation:
Envoyé par Khameron
Attention, tu peux monter un PowerCommander et y activer la mauvaise map ou encore mettre une map "0" qui n'a aucun effet en terme de puissance.
Donc c'étaient quoi comme map dessus? standard téléchargées du site PC ou map custom faites sur banc ? et puis quelle map ? la map custom recherchait-elle la puissance ou l'agrément moteur couple/souplesse ? Tu vois bien que c'est pas si facile de tirer des conclusions comme ça sur un produit qui offre tellement d'options de paramétrage et possibilités sans oublier qu'afin que la mesure en question dise vraiment quelque chose, il aurait fallu mesurer la même moto "avant" et "après" installation.
Pour ma part, j'ai assisté à quelques réglages de F4 1000R et j'ai bien pu comparer les courbes de puissance "avant" et "après" création d'une map custom. Y'avait 2 F4 1000R euro2, l'une des motos avaient pris 12CV à la roue....18-20CV au vilo.
Y'avait un gars en R1 le jour en question et il a pris 20CV à la roue avec le PCIII.
Mon frangin vient de s'installer un PCIII sur sa Gex K5 et il a pris 9CV à la roue et le trou au couple entre 5,500Tr/mn et 6,500Tr/mn a été effacé.
J'attends de voir ce qu'apporte le PCV de plus que le PCIII et surtout comment il va fonctionner avec les boitiers euro3...parce que là pour le coup, y'aura forcément une interaction entre le PowerCommanderV et l'ECU 5SM.
Voilà, mais de nouveau, chacun fait ce qu'il veut.
NB: t'as vraiment un banc de puissance chez toi ?  ou tu nous racontes des carabistouilles ? 
|
Alors la je vais te recopier et emmener ca chez le gars que je connais qui monte des PC toute la journée avec son banc dynojet et on va bien rigoler
IMPOSSIBLE de gagner autant avec un simple PC
Idem les gars, avec une ligne complète titane c'est 5 a 7 chevaux max
Arreter de croire tout ce qu'on vous dit, moi j'ai été dans les atelier du GMT94 et pour ganger 20chevaux a la roue il y a un travail de titans et beaucoup de matos.
Mon pot qui monte des PC est formal, pas forcement beaucoup de chevaux en plus mais un agrément de conduite (plus de couple ou de rage moteur selon le réglage)
Alors 20ch au vilo avec un PC3 sur une 1000R