Afficher un message
Vieux 15/06/2009, 21h39   #9
Khameron
Guest

Par défaut

donc c'est toi qui penses vraiment que le PCIII est dangereux ou c'est ton pote qui les installe qui te l'a dit...? parce que moi je parle par expérience personnelle et non pas par "on m'a dit que..." C'est à dire que j'étais présent quand les réglages en question ont été faits et j'étais et je suis fortement intéressé par la chose par intérêt professionnel.

Tu demanderas à ton pote de t'expliquer comment le PCIII peut griller une ECU. Ca m'intéresse vraiment de savoir si y'a une explication.

Le RapidBike, un compétiteur, donne aussi de bons résultats mais je trouve le système moins sûr. Le RapidBike "bleuffe" l'ECU car il modifie les infos en amont. Et là, y'a une intéraction ECU&RapidBike qui peut éventuellement générer des problèmes.

Tiens ,voilà un exemple sur une F4 1000R (correction : c'est une 910R ci-dessous) qui prend 8CV juste avec le Dynojet et sans avoir changé la ligne ou autre chose

En changeant la ligne et mettant un filtre BMC par exemple, tu prends 3-4CV supplémentaire....donc 11-12CV au total.

Mais même là, le gain en CV est sympathique

Tiens, un autre graphe d'une F4 750 où le gars a surtout voulu gagner en couple (torque). Dans la partie Air/Fuel, on voit bien aussi comment la map custom a "lissé" la courbe du ration d'injection Air/Essence pour tenter de coller au mieux au ratio de mélange idéal. Et là, chaque moto a sa courbe d'origine propre qui demande un réglage propre.

Mais je comprends pas pourquoi s'acharner à dénigrer le PCIII ?! Certes y'a d'autres solutions tout aussi valable mais le PCIII reste un bon produit.

Dernière modification par Khameron ; 17/06/2009 à 09h34.
  Réponse avec citation