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Envoyé par nox
Pour éclaircir cette histoire de frais de port je vais vous expliquez
Quand on commande une pièce a l'usine ( même dans le but d'une garantie)
La pièce arrive facturée, puis créditée après acceptation de la garantie 1 a deux mois après.
Mais... Les frais de port et la TVA sont aussi dans la facture et donc payé par le concess. Mais il ne sont pas remboursé lors de la note de crédit !
Je me bat avec Varese depuis des années pour ça, surtout pour le coup des culasses de 800 quand tu en a 12 a changer, elles sont facturées les 12 avec le port et la TVA...
A 700 euros le morceau je vous laisses faire le calcul,
mais ça, c'est PAS le problème du client
Pour ma part cela fait partie des pertes et profits
Depuis début janvier l'usine nous a augmenté notre marge sur les pièces pour justement ratraper cette différence facturé / crédité
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payer ou pas les frais de port, là n'est pas la question!
c'est surtout quand on vend une moto et que la garantie n'est pas expliquée, on peut éviter des mauvaises surprises, surtout quand on parle de moto cher, et surtout avec autant de petits défauts de jeunesse!
je n'ai rien contre le concess qui a réparé ma moto et il faut bien qu'ils vivent, mais c'est la politique du constructeur qui est plus que limite. Le soucis, c'est que c'est toujours le consommateur qui trinque. Aujourd'hui je m'en fiche, on ne me demande que 19 euros....mais pour une culasse ou plus, je risque de tousser et de râler plus fort!
le problème c'est que rien n'est codifié, et selon les interlocuteurs, les pratiques sont différentes.
et c'est comme partout, chacun met son éthique où il veut.
en tous cas, je vais la chercher vendredi avec ma selle refaite chez Ferris à Nimes et franchement, garantie ou pas, je suis pressé car 2 mois et demi.....c'est tréssssssss long!