Citation:
Envoyé par narno12
|
Venom, les graphs de plus haut mesurent la valeur à la roue...
Donc quand tu prends 8CV, comme montré sur le graph ci-dessous, sur une 910r, tu prends l'équivalent de 12-14CV au vilo.
...de la page citée par Narno ci-dessus :
"MV Agusta F4 R
Power commander à régler sur banc d'essais:
Objectif atteint: remplissage et lissage de la courbe puissance
La puissance max a augmenté de 16 ch et on a beaucoup plus de couple dès les bas régimes
Pot d'échappement d'origine modifié.
Remplacement du catalyseur par un tube droit
Remplacment des silencieux par deux guns micron
On aurait pu travailler sur la position des raccord 4 en 2 mais... il n'y pas suffisament de week-end dans l'année
Avec ça on aurait pu modifier pas mal le comportement moteur et l'adapter au circuit.
....en chiffre ça donne 163.5 ch a la roue pour 179.9 au moteur...notez le peu de perte dans la transmition.."
Bon bhein voilà...
RESULTAT AVEC LE PCIII= +16CV Soit on est beaucoup à délirer au sujet du PowerCommander, soit comme je le dis son utilisation sort effectivement pas mal de CV lorsque c'est bien réglé
Concernant les boitiers pour voiture, comme celui pour la Subaru, ces boitiers ont une interaction "aller-retour" avec l'ECU de la caisse. Ce n'est pas le cas du PCIII (voir mes post de plus haut) qui ne "discute" pas avec l'ECU de la moto. Donc, on ne peut pas vraiment dire que si un boitier supplémentaire de voiture a grillé une ECU donc le PCIII le peut aussi.
Mais encore une fois, je ne suis pas ingénieur en électronique par contre je suis très demandeur d'infos techniques&concrètes me permettant de comprendre l'éventuelle dangereusité du PCIII. Mais attention, en français simple, je ne parle pas très bien