Afficher un message
Vieux 17/06/2009, 21h43   #45
nikkoxx
Guest

Par défaut

bah, vous battez pas. le pc3, c'est qu'un shunt intelligent de la puce, concernant les paramètres d'injection sur nos belles en E2. motec, magneti, maison... des maitres de la carto, yen a plein... des "diplomés" dynojet, j'en fréquente régulièrement une bonne demi douzaine, et c'est pas leur faire insulte que de dire qu'ils sont rarement d'accord sur quelque chose, ces andouilles... ils sont tous super instructifs, mais faut aussi trier quand même. si le pc 3 est bien branché (et la vaut mieux être spé MV que dyno....), il ne causer pas de dommages. j'en connais qui roulent depuis bien longtemps sans soucis. et d'autres qui pètent régulièrement... le problème, c'est que les premières MM, en E1 ou E2, ben c'est sensible, c'est des oeuvres d'art... (certes dépassées depuis longtemps par les ecu japs, mais maintenant, on a quand même l'E3 et les boitiers race!!! ) alors tôt ou tard, si ça merdouille...
ceci dit, il est par ailleurs INDISPENSABLE sur les E2, de monter la puce adaptée a ta configuration ("ligne ouverte" a préciser pour ton 750). monter un pc n'a pas plus de sens que de monter ta ligne sans ce préalable minimum. toutes les machines équipées MM sur ce type de boitiers ( dont certaines : guzzi, piaggio gilera, laverda, ducati, buell, harley... j'en passe et des meilleures) sont dans ce cas... ta belle, la règler dans ces conditions relève du bidouillage, et entraine tot ou tard des soucis... j'en connais au moins deux qui ne diront malheureusement pas le contraire. sur qu'un PC en plus la dessus!!!
ensuite, un pc ne t'apporteras que ce que ta machine peut donner... le gain de puissance est donc notable sur les machines "sous exploitées", ce qui est maintenant rarement le cas actuellement sur les super sport, en tout cas... et en général a cause des normes anti pollution... les cata actuels y sont pour beaucoup, et sur qu'une ligne sur une jap ça change déja tout. mais rien a voir avec une E2. et surement pas sur nos belles!!! la "vieille" a besoin de précision, elle s'adapte pas, elle... ferrari oblige.
je rejoins venom quand au gain sans les prépas dont parles mk1... ( mais c'est pas de la merde. ) peaufiner, jouer sur le comportement aux régimes défini, mais gagner autant que sur une jap... c'est déja sacrément "tapé", une mv, mine de rien... d'autant plus qu'il ne faut pas oublier l'ebs, sur les f4, qui vient encore rajouter au "boxon", et pis l'antipollution..., a mon avis, ... renseignes toi bien d'abord, des pros, yen a des tonnes... comme je disais, prend ton temps, mets ta puce et amuses toi bien...
  Réponse avec citation