Discussion: arnaque...?
Afficher un message
Vieux 16/04/2014, 21h28   #95
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Permettez moi de vous signaler une arnaque ,celle du faux chèque de banque , j'avertis aujourd'hui.hui vous motard passionne de mv ainsi que vous consommateur ,une de mes cliente en a fait les frais cette semaine et son évoque range est parti (sûrement en Afrique ) .pour rétrospective ....
Un vendeur s'annonce , il prends contact , vient avec un chèque de banque certifie ,donne sa carte d.identite avec une photocopie pour prouver sa bonne foi .ma cliente le laisse partir , 4 jours après sa banque la rappelle pour lui signaler qu'il n'y a aucun abonne au numéro ( société générale ) elle se rends à la gendarmerie pour porter plainte , le gendarme lui dit que c'est de plus en plus fréquent et que désormais il faut se rendre à la banque du compte débiteur directement avec le chèque du futur acquéreur et ne pas céder le véhicule tant que la vérification n'est pas faite ........
Voilà , vous êtes désormais averti de ces pratiques ....
Ma cliente ne reverra plus son quatre quatre , l.acheteur était noir , la photocopie en noir et blanc ! ... donc difficile à reconnaître sur le papier ...ils sont très sur d.eux en plus .
Montant du préjudice 38 000 euros .
dede est déconnecté   Réponse avec citation