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Envoyé par phil
J'espere que c'est pas l'alternateur qui ne charge plus! Car depuis 2-3 jours où je roule tous les jours (dont une centaine de bornes hier sur une balade) cela n'a fait qu'empirer...
Avec le message F3 1-15 plusieurs fois (batterie plate je crois)
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Il y a un moyen simple pour vérifier si ton alternateur est ok ou pas. Faut juste que tu ais un métrix (ou multimètre, c'est la même chose)
Tu positionnes le métrix sur les bornes de ta batterie. Tu dois avoir + ou - 12,6 V
Tu démarres, tu repositionnes ton métrix qui doit donner dans les + ou - 14,7 V phare allumé. Si t'as ces valeurs à partir de 3000/3500 tr/mn et que ça reste a ces valeurs en augmentant le régime, alternateur et régulateur sont ok
Il y a un autre test à faire rapidos après, pour vérifier que la batterie est ok elle aussi. Tu mets ton métrix, t'as bien tes + ou - 12,6 V, et tu demandes à un pote de démarrer la moto. Regarde de combien chute le voltage
Sous 10 ou 9 V, poubelle
Xavier