Les graviers.....
Salut à tous,
dimanche dernier, après une ballade champêtre entre Guingamp et Corlay, nous décidons d'aller nous hydrater au lac de Guerledan.
Sortie de nationale, je laisse passer la voiture au cedex le passage puis reaccelere très tranquillement vers la petite route qui descend vers le lac. Cette petite route commence par un virage droit assez prononcé. Je m'élance jusqu'au moment où mettant un tout petit peu d'angle à la vitesse lumière d'environ 20km/h (ça faisait deux heures qu'on arsouillait, c'était la pause), je perds l'avant et m'étale de tout mon long, le regard rivé vers ma F4 qui ponce la route.......
Pas blessé, mais agacé car sur le bitume, en plein milieu du virage, une énorme plaque de gravier, non signalée, et qui avec le soleil dans la figure ne se voyait pas de loin....
L'assurance se tourne contre la mairie qui n'a pas fait son travail. Je vous joins la lettre de l'assurance.
Je dois donc prouver que
l'administration savait qu'il y avait des graviers, ce qui est le cas puisque le panneau d'avertissement était présent APRES le virage, 200m plus loin,
que je n'étais pas en vitesse excessive, ce qui sera prouvé par l'expert de l'assurance au vu de la moto et de mon cuir quasi indemne.
Trois témoins qui corrobore les faits (donc une femme, ça fait toujours bien). L'assurance s'occupe de tout (ils sont vraiment bien à la maaf, je suis étonné) mais cça devrait prendre du temps. Moins que si c'était une grosse agglomération mais bon...
|