Discussion: Véritable scandale
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Vieux 27/05/2014, 22h26   #12
Xav
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Envoyé par Thierry G Voir le message
Je viens me rajouter à la complainte des mécontents de l'étanchéité de la colonne de direction.
En cours de révision des 12.000 km de la Brutale, voici l'état de mes roulements à 12.300 km sur une moto qui n'a roulée sous la pluie que par accident, pas de jet à pression mais quelque fois lavage au jet très basse pression (poire de jardin) sans insister sur les moyens et colonne de direction :

Etat du roulement inférieur = roulement très sale et présence de rouille Heureusement les bagues ne sont pas corrodées ni marquées.
J'ai re-graissé copieusement avec de la graisse waterproof Bel Ray mais il va falloir que je change les roulements en préventif au prochain changement de pneu AV





Après regraissage



Le roulement supérieur est lui en parfait état et encore parfaitement graissé




Après regraissage :

Je suis quand même vachement étonné par les types roulements mis sur vos motos

Bon, peut-être que c'est top !?

Sur ma vieille brêle de 81, mes roulements de fourche sont un peu plus sérieux, d'origine

Coniques en bas

Pièce jointe 4703

Rouleaux en haut

Pièce jointe 4704

J'ai lu sur d'autres posts qu'il était compliqué de changer (ou trouver) d'autres références de roulement en remplacement de ceux d'origine ?

Dernière modification par Xav ; 24/09/2014 à 22h36.
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