La Brutale devra sortir du garage ou elle a roupillé tout l'été.
Grande visite en prévision de la reprise.
Pour les moins attentifs, j'ai les noms,
la grande visite sur une Brutale
ça consiste à soulever la selle, vérifier que les 2 clés Allen et la pince à fusible sont présentes.
Si elles sont tombées, le constater, puis le regretter.
Refermer la selle.
Mettre le contact

quèqu'chose s'allume.
C'est fait
Vu le topique

juste par acquis de conscience, je serre le levier de frein.
-Mordel de Berde! Une des ampoules a claqué!
Couper le contact, re-soulever la selle.
Aprem niqué.
Tournevis, autre tournevis, en effet une de mes vis de flanc de carénage arrière est barrée, je l'ai remplacée par une vis à tête plate empreinte classique.
Dévisser plein de vis, disons 3.
Débrider 2 colliers de caoutchoucs.
Désaccoupler le mâle et la femelle de la prise électrique.
Réclamer à haute et intelligible voix
une binouze
sinon tout bricolage ultérieur risque de devenir hérétique.
Déjà une bonne heure de main-d'oeuvre à motofacturer rien qu'avec les innombrables gestes experts mécaniques ci-dessus.
Je siffle la Guinness en comptant mentalement jusqu'à 65.30€ (Hors TVA).
Sortir précautionneusement le bloc.
-Gling gling fait l'ampoule qu'a quitté sa douille.
Ouvrir le bouchon 1/4 de tour secouer le bloc.
Secouer plus fort.
Secouer avec hargne.
L'ampoule fugueuse ne veut plus quitter le bloc.
Avec un auriculaire, gros comme une

impossible de capturer l'ampoule par l'orifice.
Secouer frénétiquement.
L'ampoule fait un triple salto,
rebondit sur la boucle du cadre,
saute sur la pente du garage tente de fuir plus loin en bondissant encore.
Tapie sous une touffe d'herbe, stoïque, immobile, l'ampoule attend son sort.
Elle a joué sa liberté, elle a perdu.
Malgré son numéro de pois sauteur mexicain (euphorbiacée) depuis xxxx km dans le feu AR,
et un atterrissage sur le ventre, le filament semble indemne.
Il l'est.
Maintenant

remonter le tout.