Citation:
Envoyé par aero62
je comprend pas ,ou vous comprenez qu il faut remplir de graisse a vomir sur l ecrou ,lubrifier un element pour le serrage ne veux pas dire graisser ,j ai 33000 km avec la mienne ,calcul combien de foi la roue ar fut demonté ,entre les changements de pneu pour piste puis route ou juste nettoyage ,etc,j ai pas de soucis,ca roue a été serrer comme un forcat et un des deux filet et mort
|
Exact et je plussois.
Pour éviter que les gros bourrins que l'on rencontrent encore trop souvent dans le milieu de la moto (du type rallonge d'1 m ou plus sur un cliquet) ne touchent à la brutale, je monte et démonte mes roues moi même avec les douilles et clés dynamométriques qui vont bien. Depuis le début, j'opte pour la technique du "doigt gras" sur le cône ainsi qu'un peu de graisse sur le 1er filet. Résultat pas de pb de démontage et remontage de la roue, couple respecté et position clips vérifié après chaque sortie.
Il y a peu de problème possible avec le clip de la roue AR, c'est beaucoup moins vrai avec celui de la couronne qu'il est préférable d'assurer avec un colson.