Discussion: MV france
Afficher un message
Vieux 09/09/2014, 09h40   #84
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron

Voir ma localisation
Par défaut

Bonjour tout le monde

Permettez-moi d'apporter ma modeste contribution à ces discussions intéressantes:

Oui une MV est une moto à passionnante à tout point de vue.
Oui une MV est une moto bien née et qui est fiable (une fois fiabilisée...)
Oui il est primordial de pouvoir compter sur un concessionnaire compétent, et qui n'est pas là que pour vendre (voir remarque précédente).
Oui une MV reste une moto prestigieuse dans l'esprit des gens (motards ou non), qui engendre des réactions positives et de multiples discussions au fil des bornes.

Non, après 35 ans de carrière motocycliste bien remplie, je n'envisagerais plus de rouler avec autre chose qu'une MV.

Pour résumer brièvement mon "cas":

MV F4 abs 2013 2013 rouge/grise
6 mois de délai de livraison (dur !)
Mise en config EU à la visite des 6'000 km
1 an et 12'000 bornes au compteur
Pas de petits trajets mais principalement de "grosses" sorties (1500-2000 km) dans les Alpes (Suisse, Autriche, Italie, Côte d'Azur).
Confort suffisant (solo), sac à dos pour les quelques affaires à emporter pour 3/4 jours.
Respect de la mécanique (temps de chauffe, rarement + de 10'000 tours), pas de conso d'huile ni de flotte, essence 95SP env. 6,5L/100.
Les "ennuis": 1 disques AV voilé, le gyroscope en tête de fourche HS (à l'origine des coupures moteur à répétition), 1 paire de disques et le gyro (650 eur le bout) remplacés sous garantie bien sûr, et puis 3 ou 4 (je ne sais plus) MAJ de l'électronique (gratos).

Bref, voilà le bilan somme toute très positif pour cette machine qui ne demande qu'à rouler pour bien fonctionner.
RDV pour le "gros" entretien de pris, je suis curieux de voir comment se présentera le jeu aux soupapes.

Ciao
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation