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Envoyé par Redrum
Une arrivée trop riche d'essence peut elle poser pblm pour le démarrage de la moto?...
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Intéressant

Vu que justement, au démarrage à froid c'est le seul moment où il FAUT gaver les cylindres!
Quoique ... noyés, rincés dans la coco, ça ne partira pas non plus.
L'injection et les capteurs d'une moto moderne
***et la Brutale est moderne***
gèrent ça infiniment mieux que les usines à gaz des 'carbus' du temps jadis.
Le capteur renifleur dans le pot d'en bas est capable de signaler à ses compères d'en haut qu'ils en font trop.
J'ai testé le réglage trop riche à la suite de la défaillance d'un ou des capteurs du haut.
La Brutale tourne comme une patate, fait des a-coups à dérailler sa chaîne,
grimpe en régime comme une moule unijambiste, arthritique, shootée au formol.
Surtout un plein dure entre 160 et 180 bornes

sans forcer!
Armé d'une sonde de température témoin, j'ai identifié le défaut.
Et forcé la pauvre chose à revenir à de meilleures dispositions.
Après deux mois de bataille le SAV MV a enfin consenti à changer les capteurs (à 30 balles!) du haut moteur.
Et le calor-machin,
mais ça, c'était pure vilenie vengeresse de ma part.
TOUT est aussitôt rentré dans l'ordre.
Y compris la consommation de folie.
La 3ème roue-libre de démarreur agonisait.
C'était plus le résultat des déficiences ci-dessus qu'un problème mécanique.
Elle fonctionne à merveille sur la moto depuis 20 000 km
Par contre si c'est le bloc d'injecteurs qu'est à l'ouest et pas une simple diablerie/cornegidouillerie mécanique sur l'admission,
là vaut mieux être sous garantie

la pièce n'est pas donnée.
Enfin philtraère et giboux (80 balles!), premiers suspects, se dénoncent rarement eux-mêmes.
Ignorés ou méprisés ils causeront la misère
discrètement.
Sur dénonciation fugitive F3-I15 au tableau de bord ou l'orange pisseux d'icelui qui change d'intensité au freinage
[quand les 2 loupiotes fonctionnent

hein ...]

Yuasa est ton ami.
Bonne chance
