Citation:
Envoyé par MK1
La Soudure, pourrais tu me dire, je ne vois pas le rapport avec l'alternateur. C'est un circuit indépendant de la gestion électronique pour moi. Alternateur -régulateur de tension-batterie.
|
+1 avec un bémol, en fonction de la tension de la batterie, un boitier peu faire varier le régime de ralenti (l'augmenter si la batterie est faible) , et donc influer sur l'alternateur en conséquence, mais je ne vois pas en quoi ca l'endommagerai
Le boitier ou l'EPROM ne contiennent que des infos très basiques, c'est une feuille excel avec des valeurs pour les Ti et l'avance.
les autres variables sont des corrections au Ti et avance apportées par les sondes "environnementales" : temp eau, pression baro, regime, charge etc...
pour endommager les bobines il faudrait que les temps de Dwell soient complètement incongrus, et je pense que le moteur aurait du mal à tourner dès que les dwells sont mauvais.
Je serai aussi curieux de savoir quel "outil informatique" a été utilisé pour parser les variables en question
Je ne comprends pas le terme 'données electrique', le boitier recoit des valeurs electrique des capteurs (en general de 0 à 5 volts), recoit le 12v de la batterie, et envoi ces 12 volts aux bobines et aux injecteurs.
Je ne comprends pas non plus l'histoire de 'combustion' on ne récupère pas une valeur de 'combustion' en parsant un boitier, mais des valeurs dans une ou plusieurs table (ou "map"), si ces valeurs sont erronées, on obtient via un analyseur de gaz, une combustion pauvre, correcte ou riche, c'est tout.
Parlons en ensemble, mais honnêtement, je ne crois pas à cette histoire.