Vous vous prenez bien la tête, tout le monde sait que sur les Italiennes en général les batteries se vident rapidement si l'on ne se sert pas de sa moto au moins une fois par semaine.
Ma B4 1078 de 2010, batterie Yuasa d'origine avec optimate branché en permanence dès le début, résultat 5 ans et toujours au top.
Tout le monde dit sur le forum que sur les F3/B3 il y a des batteries chinoises de médiocre qualité, alors je me suis même pas posé la question, avant même d'utiliser ma F3 800 j'ai viré la BS d'origine, acheté une Yuasa avec Optimate branché en permanence également, comme ça je mets toutes les chances de mon côté.
Et côté Optimate je commence à avoir la collection, j'ai un Optimate 1, un 3, un 4 & un 6.
Et pour ceux qui trouvent les Yuasa trop chère, plus de 150€ pour une YTZ10S, et bien en cherchant un peu on trouve!!!!!!!
100€ port compris livré sous 48H
http://www.power-manutention.fr/Batt...fc61f80fe70efe
Et pour ceux qui ont leur moto dans un box et pas de prise, vous repiquez le courant sur un néon, câble R2V jusqu'au box, une prise plexo et hop
Pour les autres, achetez un vélo MV Corse
