Citation:
Envoyé par vert
... mais ça arrivait rarement sur la Connie, tellement fiable et robuste sa conception...
|

Ha! La très loOoOoOongue escale 'technique' à Gander <soupir>
Puis celle de Shannon ... les pauses à Reykjavík.
Le
Icelandic Phallological Museum [208 membres d'honneur!] n'était encore qu'en projet!
Citation:
...une belle réussite de Hughes parmi d'autres avions de légende.
J'adore mais quelle gueule ce zinc.
|
le bimoteur est bipoutre/bidérive à aile haute, hélices quadripales.
Cousin bodybuildé d'un avion d'arme qu'aujourd'hui on dirait multirôle.
Imaginé bombier par Howard Hughes rebadgé proto reco.
Belle gueule ... mais réussite? fiable? robuste? bien né?
En aucun cas ce proto ne fut le meilleur monomoteur de son temps.
Une fuite au régleur hydraulique du pas de l'hélice,
panne hélice,
pas maitrisée par le milliardaire qui était aux manettes
cause sa perte (à quelques encâblures du golf de Los Angeles!) et l'abandon du programme.
Un autre monde que celui de mon vieil ami, élégant liner à longues pattes.