ah la brutale reste sur la route je prefere me fr peur dans les bosses et composer avec la douceur bien connue des gaz ^^
et la meilleur démul' pour la route (à mon sens) est en 15x44. Ca augmente le régime de 138rpm (décallage vers les hauts régimes) de "seulement" 138rpm, ca permet d'etre legerement au dessus des 6000 (au lieu d'etre legerement en dessous) à 130 Km/h par exemple, du coup la plage est idéale pour avoir de meilleur reprise et pas de petite latence/trou sous les 6000 perceptible avec transmission d'origine.
transmission d'origine : 15x43 > 130 km/h = 5932rpm
transmission modifiée : 15x44 > 130 km/h = 6070 rpm (+138rpm).
Les reprises sont optimisées dans toutes les situation, le moteur accepte mieux de faire la gymnatisque bas dans les tours (on sent réellement la difference en ville), la vitesse de pointe reste préservée (on perd que 7km/h sur la Vmax), la différence de niveau sonore est imperceptible et reste carement acceptable sur voie rapide (Ligne titanium F1 pour ma part). bréf, que du bonheur. La moto semble gagner encore en "caractére"
Le seul inconveniant et le "faussage" du compteur... (qui du coup n'affiche plus une vitesse exacte, et modifie la "prise de kilometres"...) du coup l'idéal est d'acheter un
speedhaoler qui rectifie cette erreur. c'est mon prochaine investissement
oubli pas de changer les dinension de ton pneu ar si besoin ça influence un peu sur les vitesses calculées.
et meme si ont parle de vitesse theorique atteignables sans prendre en compte les facteurs environnementaux (meteo; vent; puissance/couple; poid du pilote;etc..) ; les valeurs obtenues restent tres tres proches de la réalité! j'ai pu comparer plusieurs fois et c'est tres coherent / proche. apres je ne discute pas de la vitesse compteur...
mais tu vera c'est tres proche du resultat reel!