Le patron de Warm Up a bossé avec Eric Mahé et a couru en Championnat de France superbike sur Suzuki, marque principale de sa concession, mais aussi en endurance
SSP - Patrick RICHARD
Championnat de France de Superbike - Magny Cours - 19 Juillet 2009
La préparation de sa (ses) motos pour les épreuves est faite par lui et l'équipe Warm Up
A priori ils savent de quoi ils parlent. Bon bien évidemment, comme tous concessionnaires moto, ils ne font pas toujours l'unanimité
Mais il faut savoir, et ce quelle que soit la marque, que le constructeur impose ses directives sur les show-room, la couleur des murs des ateliers, les outils spéciaux et j'en passe
A se demander si un concessionnaire est patron chez lui
Demandez à un concess BMW quelles sont les contraintes imposées par les Allemands, s'il y a des audites extérieurs qui mettent des crois dans des cases sur l'espacement respecté entre 2 véhicules, la qualité de l'éclairage, des affichages, etc ... Je vous dit pas la punition s'il n'y a pas le cota de croix
Forcément s'ils sont pieds et mains liés au constructeur, les concessionnaires ne peuvent qu'être dans leur sens
Et nous, passionnés, on perd confiance ou on fait la gueule avec le sentiment d'être pris pour un jambon, ou pire, un AUTOMOBILISTE. Beuhhhhhhhh !
Il y a encore quelques margoulins qui tiennent des concess ou des ateliers, mais la relation de confiance que l'on peut avoir avec tel ou tel marchand de moto appartient à chacun en fonction de sa propre expérience et/ou des affinités qui se créent avec leur équipe
Ce qui n'empêche pas de rester vigilant bien sur, mais comment estimer la qualité de conseils ou de savoir faire mécanique du bouclard si on n'a pas soi-même au moins une légère base de connaissance mécanique