Discussion: Pneus
Afficher un message
Vieux 23/09/2008, 16h57   #23
machine748s
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par steph56 Voir le message
petite question au possesseur de brutale, on sait que MV préconise de mettre a l'avant un 120/65, jusqu'a là tout va bien
Mais toute les marques ne le font pas ??la question est !!
puis-je monter un 120/60 OU un 120/70 (j'ai un power 2ct arr, et le 2ct ne se fait pas a l'avant apparement)
quel comportement elle aurait avec du 60 ou 70

merci
Question mainte fois abordée, j'ai fait un sondage sur le forum US, et voila le résultat:
- La majorité des gens roulent encore avec un 120/65 à l'avant, mais comme tu l'as remarqué, y en a de moins en moins.
- Personne n'a monté du 120/60 (en tout cas ds ceux qui ont répondu au sondage).
- Pour le 120/70, les Pirelli Dragon SuperCorsa ne posent pas de problème (j'ai perso essayé jusqu'à 5mm de la butée de fourche et ça n'a pas touché). Dunlop en 120/70 tu oublies, Michelin ça frotte un peu (donc j'éviterai à ta place...), il semblerait que les Bridgestone passent, mais c'est sans garanties, vu que personne n'a testé à ma connaissance...
- Dernière piste la seule difference de cadre entre une 750 et une 1000 se situe au niveau de la douille de direction, en changeant cette pièce on devrait donc pouvoir monter tous les pneus en 120/70 (en dehors du soucis de garde boue avant). L'usine répond toutefois que cela n'est pas homologué (je ne voulais pas savoir si c'est homologué, je veux juste savoir si ça fonctionne! J'aime pas le sav chez MV!).
Vu le comportement des Pirelli en 70, je suis très content, pour les prochains je garderai la meme taille.
V
  Réponse avec citation