Discussion: État d'âme
Afficher un message
Vieux 20/08/2015, 22h11   #13
Darkrocket
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 920
 
Avatar de Darkrocket
 
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Courbevoie (92)
Messages: 47

Par défaut

Les représentants des constructeurs sont en discution avec les autorités en ce moment et on en saura plus fin septembre.
Mais le retrofit va être autorisé car il y a trop d'enjeux économiques:
-les concessions ont des stocks de moto neuves qu'ils ne vont pas brader ou jeter à la poubelle.
- le marché de l'occasion français ne doit pas souffrir face aux marchés européen, la valeur des motos d'occasion serait divisée de moitié. Les professionnels y compris les concessions pourrait avoir des pertes spectaculaire et en ce temps de crise ils vont défendre leur business!
- le changement de loi est une grosse source de profit et de business! Mème si les conditions ne sont pas totalement définies, l'état va certainement fixer une date de retrofit et obliger les motards qui veulent débrider leurs motos de passer par la concession pour un examen technique (peut être le début d'un contrôle technique alléger?) et de payer un certificat type COC ou attestation de montage pour ensuite passer par la case préfecture et refaire sa carte grise donc payer des taxes. Les assurances aussi font faire leur profit en demandant une prime plus élever.
Les professionnels vont aussi devoir vendre les piéces pour débrider les machines et il y a fort a parier qu'ils ne vont pas les vendre à petit prix...les motards mettent déjà le prix pour un pot qui leur fait gagner une poignée de chevaux alors pour gagner 30 voir 50ch c'est sur qu'ils achèteront.
Moi je dirai que c'est le bon moment pour acheter une moto débridable soit avec un kot en profitant des prix actuels soit une moto neuve qui bénéficie d'un débridage gratuit assuré par la marque.
Darkrocket est déconnecté   Réponse avec citation