Afficher un message
Vieux 29/08/2015, 17h50   #10
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526

Par défaut

Citation:
Envoyé par Deuf#121 Voir le message
Si tu dois sortir les pistons pour entreprendre un vrai nettoyage de ceux ci, il faut prévoir un jeu de joints neufs pour chacun de tes étriers.
Il y a les caches poussières et les joints d'étanchéité (joint carrés qui servent aussi au retour des pistons quand on lâche le levier).

Le mieux étant d'utiliser du liquide frein neuf et de la laine de fer triple 0 en frottant gentiment les pistons afin de les débarrasser de toutes impureté/irrégularité puis de bien les nettoyer, soit au WD 40, soit avec du nettoyant frein.

Sortir les vieux joints et caches poussières des étriers aussi et nettoyer leurs gorges de tous ce qui pourrait gêner à leur bonne mise en place des joints neufs en prenant soin de les graisser avant montage et repose des pistons à leur place.

Utiliser si possible du DOT4.

Non pas que le 5.1 soit mauvais, mais il s'oxyde plus vite et n'a pas forcément un point d'ébulition plus élevé contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Mieux vaut un bon DOT 4 avec un point d’ébullition élevé genre LIQUIDE DE FREIN BREMBO LCF600 Racing pour une utilisation intensive ou LIQUIDE DE FREIN BREMBO EVO 500 ++ pour une utilisation plus quotidienne.

Un petit coup de WD40 sur l'axe du levier de maitre cylindre et à l'entrée du piston du maître cylindre ne fait pas de mal non plus.
Top méthodologie

Mais en étant novice, n'est-il pas imprudent de démonter les joints et d'en remonter des neufs ?

La graisse pour le remontage de ces joints n'est-elle pas spécifique ?
Xav est déconnecté   Réponse avec citation