Citation:
Envoyé par MT4#51
Elle n'a pas à faire concurence aux autres marques, elle est la marque moto par excellence.
MV a une aura qu'aucune autre marque ne possède, même pas Ducati est son titre MOTOGP. En raison de son passé, très bien revisité par son présent.
J'espère de tout coeur qu'ils nous sortiront une F3 675 de feu, même si elle coûte 15000 €. MV perdrait son âme en devenant une marque accessible. Et si tous les mecs qui viennent me voir lorsque je m'arrête avec ma MV, c'est bien parce qu'elle a quelque chose de différent.
Vivement une F3 PISTA à 50000 € pour aller la voir rouler ! 
|
Autant j'étais d'accord avec toi pour l'aura de MV, autant je trouve que celle-ci diminue vitesse grand V... en tous cas pour moi.
MV a ressorti en 1999 une moto magnifique à la technologie de pointe (injection, étrier 6 pistons, un habillage entièrement en carbone, des carter moulés au sable, les soupapes radiales...) en 750cc la cylindrée des Superbike de l'époque. Bref on avait une machine de course avec des phares et une plaque.
Aujourd'hui que reste-t-il? Une machine toujours aussi belle, et une qualité de finition en très légère baisse, mais niveau techniologique... pas de progrès... Par contre il lui manque par rapport à ses concurrentes des maîtres cylindres radiaux, une cure d'amaigrissement, une injection plus évoluée, des centimetres cubes (ben oui parce que pour concurrencer l'Hayabuza ou le 1400ZZR, ils sont trop short...et le premier qui me dit qu'une MV ça se compare à une R1, je lui creve les pneus! 1078cc, c'est pas 1000cc...) un engagement en compétition (je sais je me repete) et des concessionnaires dignes de ce nom... Facile de faire entretenir sa Yam ou sa Honda.. par contre sa MV..
Perso, s'ils sortent la F3 avec la même ligne que la F4, mais qu'elle est bien finie, bien montée, légère qu'elle sort plus de chevaux que la Triumph, mais qu'elle est plus pointue et plus physique à emmener, pour 14.000€ (allez 15.000 si elle est equipée vraiment top) la je dirais BRAVO Enfin une MV!
Maintenant si c'est pour vendre des motos d'exception à des riches hommes d'affaires qui ne roulent pas avec...