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Vieux 12/10/2015, 22h37   #32
Arcimboldi
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Red face Méca à 2 gr par bras

Citation:
Envoyé par Daja21 Voir le message
il me semble qu'il a y 4 pions qui retiennent la roue avec le hub et en plus une goupille sur l'ecrou ....si avec tout ca tu perds la roue !!!!
Exact
l'axe de roue, le disque et la jantes sont solidarisés par 4 pions.

Mais l'écrou crénelé est solidarisé à l'axe et la jante par son couple de serrage sur les filets.
Il est assuré en place par une maigre goupille en fil.

On constate que mal serré, mal traité,
l'écrou, malgré sa goupille, va se détériorer.

Citation:
...
Ce n'est que mon avis mais : couple de serrage de débile + ecrou de 55mm avec une emprunte a la con + pas l'outil dans la trousse = " viens chez ton concess on va te prendre des sous "....
Bonne courage quand meme tu vas y arriver
Il est possible que sur les F1 le pas à gauche soit dicté par les considérations commerciales de devoir passer chez le con$$e.
C'est douteux.
Sur les Mini Austin originales et sur une grosse partie de la production auto US pendant bien 30 ans
l'idée de monter des pas à gauche pour obliger les clients à passer chez le con$$e pour changer une roue
là, c'est de l'utopie.

Pourrait être une contrainte technique ce filetage en pas à gauche?

Devoir respecter avec précision un couple et un sens de serrage, pas excessif compte tenu des matériaux et des dimensions est préférable à niquer son hub ou son axe de roue.
Tartiner l'ensemble au gras, histoire de faciliter le dévissage, n'est pas une notion économique non plus.
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