Discussion: Moto Gp 2015
Afficher un message
Vieux 30/10/2015, 20h13   #8
lou
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
 
Avatar de lou
 
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 589

Par défaut action reactio

en sport de combat toute action entraine une réaction et il en est ainsi dans tous les sports, tout du moins je le pense.
moto gp, sport de haut niveau avec des enjeux financiers colossaux derrière moins qu'en f1 mais quand même.
dans tous les championnats deux roues, nationaux, européens ou mondiaux, dans toutes les catégories de cylindrées, la base, c'est de passer celui qui est devant, les pros ou les amateurs de piste ne sont pas des anges devant l'éternel, gentlemen driver en course, même dans les anciennes ça existe pas ou alors faut être un peu hypocrite. vous pensez que suffouhoglu est un tendre, beh non c'est aussi un guerrier pendant la course, 46 aussi comme 93 et comme tous les pilotes de talent du gp et du sbk et des courses sur route.
action le toréador agite le string rouge devant le taureau, une fois deux fois, trois fois, beh le taureau, s'il peut lui planter un coup de corne, il le fera, réaction.
quand on cherche le blème on le trouve sans excuse pour personne.
si on est factuel, suffit de prendre les temps au tour du dernier gp australie, idem pour celui de sepang, y compris des temps intermédiaires, pour voir que 93, a joué un peu avec le feu, et quand on joue avec le feu on,se brûle.
une fois, deux fois, trois, puis ça part...action réaction. on est dans dans le mondial, 93 et 46 sont des humains avec toutes les tares y afférentes, c'est leur taf aller devant, prendre la place devant l'autre, juste 93 qui a gonflé 46 pour le faire suer, et il a perdu l'avant... c'est un fait pas dû à un éventuel coup de pied, sur le frein y a une protection.

l'histoire des courses est pleine de faits de courses !!!!

pourquoi je voudrais le voir emporter un 10ieme titre :
a 36 balais et 9 titres il n'a plus rien à démontrer, je le défend, on est né le même jour à 20 ans d'inter"val".
charismatique pour ce qu'il a amené au moto gp (pas que lui ok).
parce que les courses sont dans son adn;
alors qu'il n'a pas besoin, comptes en banque garnis pour plusieurs générations, médiatique à souhait, doit avoir des défauts aussi.
plus d'une génération d'écart avec la totalité des pilotes, pis 9 neufs fois champion, ça lui est pas tombé comme ça, non ?
on dira, oui il a eu les meilleurs motos etecera etecera.
mais quand on a un fils prodigue, n'importe quel père de famille ou mère veut le meilleur pour sa progéniture

y pas longtemps sur piste, y en a un qui par mimetisme s'est pris pour un grand lors d'une journée de roulage, l'a fait l'intérieur à un gars qui prenait la piste pour la première fois, par réaction, le novice, l'a pris les freins, l'a perdu l'avant, l'est tombé, l'a été percuté à plus de 160 dans le dos et les cervicales par le troisième, l'hélico est venu, pis l'est mort dans l'anomymat pour sa passion à cause du mimétisme, journée de roulage ......

tutti matti.
siamo solo noi.
salutri a tutti forza Vale
lou est déconnecté   Réponse avec citation