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Envoyé par Rider6
Salut JeJemg,
Je voudrais avoir ton avis sur l'utilisation de ton ScotOiler.
J'ai monté le même système sur mon ancien Speed 1050 et je me pose une question sur l'incidence de ce système sur le freinage.
Je pense que l'huile à tendance à se déposer sur le disque arrière, minimisant son efficacité. J'ai remarqué qu'une fine couche d'huile se dépose sur la couronne et le bras oscillant et donc pourquoi pas sur le disque.
Alors voila, si tu pouvais me faire un retour sur l'utilisation de ton ScotOiler. 
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De mon expérience (et ce n'est pas ma première moto ainsi équipée) je n'ai jamais rencontré ce cas de figure. : la canule est contre la couronne et avec la force centrifuge, l'huile va sur la chaîne.
Honnêtement, pour que l'huile arrive sur le disque de frein i.e. de l'autre côté du bras oscillant, je ne voit pas comment cela pourrait se faire (une étude balistique pourrait apporter une réponse

).
Trêve de plaisanterie, le système existe depuis des années, avec des milliers d'utilisateurs (souvent gros rouleurs) dont moi. JAMAIS ce phénomène n'a été observé. Si tel avait été le cas, avec internet, cela fait belle lurette qu'on en parlerait et que la boîte aurait fermé.
Ne te fais pas de nœud au cerveau et regardez l'intérêt ou non du système pour toi