Citation:
Envoyé par agmforce
je pense que tout le monde a compris que les banques donnent des délais pour éponger des dettes que se soit un tiers , de moitié ou en totalité dans le cas d'une "possible liquidation de l'entreprise" se qui arrivera donc en dernier recours .(si ils demandent la totalité des dettes)
mv agusta est connu dans le monde entier , je pense qu'elle fait aussi l'objet de nombreuse convoitise , investisseur , s'empressant de posséder la marque .
il y a je pense trois possibilité soit elle est racheté dans les règles par AMG pour éponger la dette et renflouer la trésorerie pour donner un gros soufle à la marque pour quelle puisse se développer (comme ducati) .
soit selon la vision du bosse d'en faire une marque exclusive avec des produits au finale bien plus chère et élitiste et aussi inabordable pour monsieur tout le monde en ayant fait appelle au passage à différent investisseur qui auront fait confiance aveuglément aux dirigeant car leur but est d'avoir les plein pouvoir sur la marque comme il le souhaite finalement dés le départ .
soit il se plante complètement , ne trouvant finalement personne pour sauver l'usine, la marque , les employés qui eux même ont du investir de leur poche (j'imagine que c'est se qu'ils ont fait) , feront l'objet d'une liquidation judiciaire de l'entreprise , à se stade plus le choix d'un rachat (de tout type , au plus offrant ) ou d'une dissolution totale pour se dernier j'en doute un peu quand même mais ne sait-on jamais .
|
Ouais enfin, la vision du Boss, excuse moi mais elle n'est simplement pas compatible avec la pérénité de l'entreprise, ils l'ont déjà fait par le passé avec des machines exclusives bourrées de sacré équipement et de belles pièces, est ce que ça a marché ? Non, ils ont été rachetés 1452235 fois et étaient endettés à mort à chaque fois...
99% des motards ne se dirigent PAS vers le luxe (j'parles de motos à 25k ou +) ça représente très très peu des ventes et ça ne suffirais pas à faire vivre la marque.
Pour que l'entreprise fonctionne, il faut faire des produits qui se vendent en masse, l'idée des B3/F3/Dragster fonctionne, il faut continuer dans cette voie là sans oublier pour autant les modèles haut de gamme afin de garder une image de marque de prestige.
Regardez Porsche, si ils avaient continués à vendre que des 911 et des Boxster, c'était la clef sous la porte, ils ont lancé en 2002 le Cayenne et ça a simplement explosé ! Le cayenne et le macan représentent 2/3 de leur production désormais, c'est le jackpot...
Bref, je comprends pas pourquoi certains pensent encore qu'une marque de luxe ne peut pas faire de produits abordables de qualité pour Mr tout le monde, c'est vraiment pas incompatible... Regardez Mercedes, des voitures qui vont de 30 à + de 200k€, Bmw, Audi, pareil ! Et ça marche, est ce que BMW va baisser dans notre estime parce qu'ils vont faire des 3 cylindres pour les modèles bas de gamme ? Non, BMW saura toujours faire des caisses qui font réver, pourquoi pas MV ?
Il est temps que Castiglioni dégage, trop d'égo et une mauvaise gestion, il faut un gros repreneur derrière qui a les reins solides et la tête froide, ça ne peut que faire du bien à cette magnifique marque, tant qu'on garde les design italien, moi ça me va :P !