C'est la conclusion de ton développement, les machines a faible coût ont tirés l'usine dans ce gouffre. Produire dans ce créneau à obligé MV a se conformer à un modèle économique ou même la Chine veut en sortir.
Assurer une production plutôt haut de gamme avec moins de volumes et plus de rentabilité c'est la politique annoncée depuis le début de l'année.
Pourquoi les meilleures ventes sont justement le RR et non la série de base?
Pour les petits budgets il y a déjà 20 ou 30 constructeurs, c'est surement pas l'avenir de MV.
RaphiGaz
Citation:
Envoyé par Arsenic
Eh ben, après avoir lu l'article, je reste toujours sur la position : les motos de "luxe" ne se VENDENT pas. Les F4RR ou meme Brutale 1090RR ne se vendent pas...
Les meilleures vente sont les dragster RR et brutale 800. Donc supprimer les gammes inférieure est réellement une hérésie car elle supprime de ce fait les possibilités d'achats et d'intérêt pour les plus jeunes.
Les gens qui achètent des véhicules de luxe sont généralement des quadragénaires ou plus, et plus on avance dans l'âge et plus on veut un truc confortable alors les sportives... Généralement... Je dit pas qu'il n'y a pas d'irréductibles motards qui prendrons des sportives jusqua leur mort mais ça reste rare.
Bref, moi quand j'étais en stage chez MV je voyais que les jeunes étaient vachement intéressés par les entrées de gamme mais étaient vite rebutés par les prix parfois un peu élevés, alors miser sur des modèles à 20k€ ? Ca marchera jamais. MV l'a déjà fait et ça ne marchais pas, pourquoi ça marcherais maintenant ?
Et le développement du nouveau 4 cylindres encore retardé ? Bravo, deja quon est plutôt en retard au niveau de la concurrence, ça va encore empirer...
Pour moi Castiglioni se trompe et l'histoire nous le prouvera encore.
|