Les extraits de l'article en Français traduction maison
...
J'ai offert à Daimler grace à une recapitalisation de la société mais aussi en prenant le contrôle, j'étais prêt à démissionner, de leur donner la possibilité d'investir et de développer MV comme elle le mérite. Mais l'opération n'a pas été suivie, en réitérant le fait que leur investissement dans la société était uniquement destiné à la commercialisation et aux ventes, les motos n'étaient pas dans la stratégie du groupe ".
...
j'ai décidé qu'il était nécessaire de revoir la stratégie de développement, parce que même avec la gamme actuelle nous aurions à vendre plus. Ce que nous devons faire maintenant c'est de se concentrer sur le client MV, ce qu'il attend et cherche c'est un produit de la plus haute qualité, et nous avons décidé que nous devions nous consacrer au segment haut de gamme. Ce n'est pas un hasard si les motos que nous vendons le mieux sont les séries spéciales et les hauts de gamme.
Donc, il y a la nécessité de repositionner l'entreprise sur un niveau de production inférieur et concentré, passant de 15.000 motos par an un objectif de 7 à 8.000, parceque ce qui compte c'est la marge, pas le chiffre.
Pour cette raison, les coûts ont été réduits. A partir de Septembre on va réduire de 50 emplois, le projet du Brésil et l'externalisation de tout le département course et abandonné. Les investissements en R & D cette année tombent à 6,5 millions d'euros par rapport à 18 en 2015 (en raison de la Tourismo Veloce et de la nouvelle Brutale 800), pour les courses on passera à une contre quatre l'an dernier, avec un WSBK en croissance constante dans le top cinq. On a besoin de repartir, d'avoir des marges et une entreprise durable dans un délai raisonnable ce qui va nous permettre de consolider les dettes avec les fournisseurs. Les dettes qui s'elèvent à environ 50 millions d'euros, y compris les paiements en souffrance.
...
Non, ce n'est pas mon intention de vendre MV et encore moins à un étranger . Je ne veux pas qu'un joyau de notre pays soit (dénaturé?).
...
Donc, il y aura des changements dans l'arrivée de nouveaux modèles par rapport aux plans précédents ?
«Nous avons eu différentes plates-formes de développement, nous avons décidé d'arrêter. Cependant, il y a le projet du nouveau quatre cylindres , qui continue et sera bientôt reálisé, favorisant les modèles les plus populaires et donc pas nécessairement la F4. Pour les deux prochaines années, vous verrez la consolidation des nouveaux modèles de la gamme actuelle, trois et quatre cylindres, et seulement après il y aura une nouvelle série.
Il y a de la place pour une entreprise comme la nôtre qui peut satisfaire ceux qui veulent le meilleur: moto passionnelle, sensations et finitions. Je peux vous dire que nous serons là à EICMA avec quelques belles surprises.
Et les changements du programme sportif?
L'an dernier, nous avons eu à intervenir après que le défaut de notre Sponsor mais maintenant, avec Andrea Dials, propriétaire d'une équipe passionnée, les choses sont organisées. Je crois que la victoire en SBK prendra un peu de temps comme pour tous les autres, mais nous allons y arriver. Nous avons déjà retiré certaines satisfactions en Supersport et Superbike.
Et Polaris (qui détient déjà Victory et Indian)?
Nous évaluons plusieurs investisseurs , y compris les fonds, les groupes familliaux d'investissement privés et des groupes industriels. Quant à Polaris , c'est un grand groupe, nous le savons. Il pourrait certainement y avoir de nombreuses synergies concrètes.
Mercedes discutent le rachat de ses participations à MV; c'est dire que, à ce stade, une poursuite du partenariat serait contre-productif pour tous. Mettons ensemble les pièces du puzzle pour les deux prochains mois, puis concentrons-nous sur la fabrication de nos belles motos, digne d'une célèbre marque italienne qui doit le rester. Notre pays a déjà perdu suffisamment de fonds propres au niveau des entreprises et des marques historiques.
__________________
Président
|