Citation:
Envoyé par Loris 07
Oui j'ai roulé 130 kms avec une fuite étant donné qu'elle n'a pas chauffé jusqu'à la moitié du trajet, je me suis dis que c'était une petite fuite. De plus Motorenard m'a dit qu'avec une petite fuite située en haut du radiateur ça ne devrait pas avoir trop d'impact sur le fonctionnement du radiateur. Et ils avaient raison, à mon avis ils ne vont pas trouver qu'une seule fuite sur le radiateur, il doit y avoir autre chose pour expliquer une telle surchauffe. Pour les pièces du moteur, je ne pense pas qu'il y ai de dégât, j'ai vraiment roulé doucement, pas dépassé 3000trs/min (et me suis arrêté dès que ça chauffer) et le moteur fonctionnait très bien sans bruits ni quoique ce soit d'anormal.
|
Un circuit de refroidissement c'est un tout, s'il n'est pas plein, il ne fonctionne pas, la pompe à eau se désamorce et fin de l'histoire.
Du coup la température monte en flèche, le liquide se mets à bouillir, se vaporise et fait dire n'importe quoi au capteur de température qui est censé être immergé.
3000tr, sans refroidissement, en même pas 5 minutes ton moteur peut très bien être mort.
Ta moto en ville, arrêtée au feu 2 minutes et le ventilo se déclenche (105°C) et ça a 1200tr, alors 3000tr pendant 20 km sans refroidissement...