Bonjour à tous ! J'ai oublié de venir donner des nouvelles de ma belle !
Je l'ai récupérée il y a une semaine et donc tout va bien !
Le moteur n'a rien (il tourne trèèèèès bien) et la réparation du radiateur m'a coûté 96 euros.
Mes premiers kilomètres en revenant de Motorenard ont été magiques ! (le temps de m'habituer à cette mélodie lol le moteur maintenant débridé avec ce boîtier RACE et la ligne TI... Quel bonheur !!) Ce n'est clairement plus la même moto. Exit le problème du manque de place sur le cale pied droit ainsi que la chaleur qui provenait du catalyseur et bonus avec un gain de poids d'au moins 7-8kgs je dirais. Quelques jours plus tard j'ai voulu essayer sans la chicane mais... Trop, beaucoup trop fort pour moi et pourtant j'aime quand ça fait du bruit ^^
Maintenant il va me falloir un petit moment pour bien gérer toute cette puissance car pour avoir fait la vallée de l'eyrieux et la côte du pin (pour ceux qui connaissent :-) ) et bien j'ai eu quelques petites frayeurs avec la roue avant... (Si quelqu'un a des bons plans pour un VRAI amortisseur de direction au passage. Je suis preneur!)
En terme de consommation, je dirais qu'il n'y a quasi pas de différence quand on roule "pépère" en revanche je dirais 1~2L/100 de plus si ballade "arsouille" ça reste convenable.
Pour la facture de la ligne, j'en ai eu pour:
2300euros la ligne + boîtier race
50 les cornets en plastique
200 de main d’œuvre
(et 30euros de liquide de refroidissement par rapport à ma fuite)
Je trouve les tarifs corrects et je n'ai pas eu de mauvaises surprises de la part de Motorenard (que je recommande vivement à tous. Sérieux, professionnels et très accueillants).
Voilà ! Fin de mes péripéties :-) ça aura duré 2 mois quand même ! Mais je ne regrette pas mon achat, quand on aime... :-)
En espérant croiser certains d’entre vous sur nos belles routes Drôme/Ardéchoises !
|