Citation:
Envoyé par Arcimboldi
Zarbi
Pas évident de trouver une réponse sur ce sujet précis.
Quand il s'agit d'une fonctionnalité shadoque en plus.
|
Et puis tant qu'à faire, j'ai ouvert le manuel de la Turismo. Apparemment, on peut le régler de 1 en 1 ou de 5 en 5. Super mais toujours aussi inutile vu la façon dont le truc intervient. En gros je me disais que potentiellement, cela pouvait être un truc intéressant pour les liaisons ou tu passes par de l'autoroute ou des lignes droites pour rejoindre un week-end avec des potes. Tu règles le limiter sur la vitesse maxi autorisée, et tu prends pas la tête avec les bleus. Dans la pratique, le truc intervient de telle manière que tu penses que ton moteur a un problème, et limite de fait ta vitesse à bien 10 kilomètres heures en dessous de la consigne, ce qui te la fait remonter à au moins 140-150 pour être tranquille et pouvoir éventuellement augmenter légèrement ta vitesse pour dépasser sans danger... Et là, ben en fait, tu le mets sur off car il est devenu inutile. Au final voilà un gadget inutile sauf sur la fiche technique et mal pensé voire dangereux donc il est sans intérêt.
Quand au régulateur sur la Turismo, je ne m'en sers pas sauf sur autoroute, et dans la plupart des cas, je ne passe pas par l'autoroute, car cela a un effet néfaste sur mon profil (de pneu)...