je ne connais pas tes sources. en tout cas, la cc n'est pas dérivée de la veltro. elle est l'aboutissement de la préparation crc, la f4 crc. celle- ci dispose du bras magnésium (comme beaucoup de séries spéciales mv), et de tout l'arsenal de pièces qu'on veut tous (amorto sach f1, kit"long" 1078, admission variable...). elle etait réalisable a partir d'une f4 ou d'une tambu.

par rapport a la crc, la cc adopte une modif du tubulaire, pour passer le "kit", culasse et vilo modifié, acquisition de donnée intégrée... elle possède le moteur le plus puissant/coupleux de la production mv, en config racing/titane. son allègement n'est pas poussé a l'ultime, comme sur la veltro "pista", mais reste "strada".
la veltro est, elle, un dérivé direct de la tambu, avec une prépa similaire aux machines de sbk de l'époque, partie cycle et moteur. c'est un monstre de piste, que tu as eu la chance d'essayer, je crois. son poids est surprenant, n'est-ce pas? pourtant, loin d'être aussi simple de passer d'une veltro a une cc, en termes techniques...
quand a la ligne de vètement trussardi et autres avantages, tu peux ne pas les prendre, et ainsi négocier le prix.

en ce qui concerne la montre girard perregaux, tu peux aussi choisir une brutale a la place,

ou bien encore ne pas la prendre, faisant ENCORE baisser le prix (j'ai vu les deux cas de figure.)

a la fin, tu peux la payer entre 65 et 70000E, ce qui est une bonne ristourne. vu le prix de base...

au fait, le bloc de la 1078 cc est différent de celui de la 1078 312 rr a de nombreux points, a l'avantage de la cc. donc, pas de regrets...