Je vous donne mon sentiment au retour du salon:
Les modifications esthétiques de la nouvelle F4 sont importantes, elles peuvent ne pas plaire à certains dans le sens où elles modernisent la ligne de la machine. Cependant, toutes ces modifications esthétiques sont de bons goûts en comparaison de ce que font les japonais!!! La machine est fluide dans ces lignes, l'ensemble est harmonieux.
Il est vrai que certains détails de finition, comme le garde-boue avant sont de moins bon niveau, la finition de l'ensemble semble plus perfectible mais il faut bien garder à l'esprit que le tarif n'est plus le même... 18500 € pour une machine de ce niveau cela signifie plusieurs choses:
1 - Mv va chasser sur les terres des japs. Beaucoup de pilotes vont enfin pouvoir accéder au mythe, et çà c'est important pour le futur de Mv. Mv a besoin de vendre et pas de faire des machines belles mais confidentielles...
2 - Mv développe des kits de personnalisation qui vont permettre à ceux qui veulent acquérir une machine d'exception de continuer à avoir une moto hors norme différente de Monsieur tout le monde. Et c'est important aussi pour les fidèles de la marque qui achetaient Mv pour rouler différent... D'un point de vue marketing, c'est important de proposer des alternatives afin de continuer à proposer des produits de très haut niveaux.
3 - Enfin, les techniciens ont gardé la base éprouvée en améliorant tout ce qui n'allait pas sur la F4. Les évolutions techniques sont vraiment importantes et vont permettre à Mv d'être au niveau des rivales japonaises.
4 - Pour terminer, le panel des couleurs proposées est interessant. Le classique rouge et gris pour les fidèles, le noir pour les discrets et le gris cadre rouge qui me rappelle la Senna et qui est vraiment de très bon goût.
Pour les septiques, je vous invite à regarder les photos des machines japonaises présentes au salon... et bien, franchement, il n'y a pas photo... le design, les pots d'échappement, les coloris... c'est affreux. On les croyrait sorti d'un manga...!!!
Juste une petite remarque, quand je suis allé voir la Ducati 1198 R après avoir vu la nouvelle F4, j'ai trouvé qu'elle avait pris un sacré coup de vieux en terme de design...!!!
|