Citation:
Envoyé par doudou54
Sur le papier les japonaises semblent beaucoup plus légère c'est parce que quand ils annoncent un poids à vide c'est tout juste s'ils n'annoncent pas un poids hors peinture, stickers etc...
Quand MV annonce un poids c'est le poids réel avec pneus montés... mais c'est vrai que la F4 reste quand meme plus lourde que les autres 1000.
Pour info ton comparatif parle d'une F4 1000R mais y'a une diff' entre une F4 1000R, une F4 1000R 312 et une F4 1078 RR312....
de toutes façons toutes ces discussions ne servent à rien, tant que tu ne feras pas un tour avec une F4 tu ne pourras pas comprendre pourquoi on est tellement fermé à la discussion et qu'on accepte pas de comparer cette machine avec une jap' ou autre...
on avait déjà eu cette discussion... ce genre de "comparaison" pourrait être fait entre des voitures italiennes, européennes et des jap'...
Tu te vois en train de comparer la nouvelle nissan skyline gt-r et une ferrari ou autre... ça n'a pas de sens...
Les bécanes japonaises devraient être autorisées uniquement pour faire des ronds sur circuit... elles servent qu'à ça...
|
je m'inscris complètement en faux car ceux qui trichent le plus sur le poids sont les italiens(Ducati et MV en particulier),il y avait eu un comparo MJ poids réel vs poids annoncé...aïe!!!
d'ailleurs,bizarrement,la nouvelle F4,avec -10kg,est annoncée au même poids que la précèdente qui était vraisemblablement sous-estimée...
en tout état de cause,c'est le sectarisme qui tue,pas la comparaison(car de la comparaison nait le progrès)...je me permets une prise de position car j'ai roulé récemment avec les deux types de motos,F4 750/312R/1078RR et japonaises ZX10/R1x2 et toutes les motos hypersports sont bonnes à rouler...dans des registres diffèrents...

ps : par ailleurs,je t'invite à aller faire un tour en GTR sur le Ring (Nurburgring/nordschleife) pour évaluer les capacités de la bête...