Discussion: fuite joint
Afficher un message
Vieux 12/12/2009, 15h30   #6
Bidalot
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

1/ C'est soit le joint qui a été mal monté en usine et qui n'assure plus sa fonction d'étanchéité (pincé, coupé, mal monté, poreux...).

Dans ce cas il faut le démonter et le remplacer par un neuf. Ne pas le réutiliser cela recommancera. Et une fois que tu te seras fait suer à tout démonter (il y en a pour quelques heures), ce serait bête de faire l'économie d'un joint à 15 euros. La pâte à joint c'est de la merde en tube et pour l'enlever c'est une tanée. En mettre c'est vraiment du bricolage.


2/ Soit c'est un défaut de surface du plan de joint et il faut le resurfacer (enlever les aspérités et le rendre parfaitement plat).

Sur certaines motos c'est systématique comme petit désagrément, comme sur les moteurs Harley, le joint papier d'origine ne fait pas plus de 800 bornes et sa pisse l'huile. Il faut le changer par un joint alu et c'est OK. D'un autre coté, un peu d'huile évite au revêtement moteur de s'oxyder

Voilou.
  Réponse avec citation