Discussion: motoméditéranée
Afficher un message
Vieux 06/01/2010, 17h38   #24
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Les amis... Il ne faudrait pas oublier que tous sont là pour faire du BUSINESS...!!!
Et que c'est pas avec MV et les quelques 300 machines vendues par an que beaucoup vont gagner de l'argent avec cette marque ELITISTE (sans être pejoratif).
Les volumes ne sont pas suffisants pour faire vivre tout le monde donc seuls ceux qui ont des conditions particulières sont susceptibles de croitre... et encore!!!?
Les situations particulières sont dictées par deux facteurs fondamentaux:
- la situations géographiques
- le potentiel clients avoisinant

Face à ce constat, vous trouverez aisément les concessionnaires qui font des affaires.
Après, il faut aussi assurer le SAV... Mais quoiqu'il en soit, ne croyiez pas que les concess vont rouler sur l'or avec MV. N'oublier pas... 300 Mv par an ne peuvent pas faire vivre des dizaines de concess.
Par comparaison, BMW vend 2500 GS 1200!!! un tank, un Panzer... c'est tout ce que vous voulez cette brêle, j'ai pourtant du mal à l'assimiler à une moto au sens noble du terme et pourtant çà ce vend comme des petits pains.
Donc, c'est vrai qu'il vaut mieux la qualité que la quantité... reste à s'entendre sur le niveau de qualité: au pays des aveugles, les borgnes sont rois...
En France, la raison l'emporte bien souvent sur la passion. Donc Mv ne vendra jamais 2500 machines/an... Il ne faut pas rêver!
Maintenant, il faudrait peut-être regarder comment font les autrs pays? L'allemagne vend plus de 2000 Mv/an!!! Donc ils doivent surement avoir une recette!? Si quelqu'un à une expèrience significative sur le sujet, cela m'interesse???
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation