S'acheter une F4 j'y pense de plus en plus, j'ai un pote qui en avait une (F4 1000 1+1), il l'a revendu mais quand il l'avait j'étais impressionné par la machine c'est vraiment une machine d'exception qui n'est absolument pas comparable avec le reste de la production actuelle même l'ancien modèle est plus beau (avant la version 2010) que certaine bécane récente, je pense particulièrement a cette horreur de 1098, il y a que l'arrière que j'aime bien, pour le reste je trouve la 999 plus réussit et beaucoup plus original.
Je suis fana de Ducati, j'ai même une Alfa 147 édition collector Ducati (1000ex au monde) mais je suis en train de changé d'avis sur ma future monture, avant je voulais absolument un 999 mais maintenant je sais que j'aurai une F4 (750 ou 1000 peut importe) et la raptor passera uniquement comme bécane de piste.
Par rapport a ce fameux moyeu, sur la raptor actuellement c'est un mono avec moyeu de VFR (peut être fiable mais de provenance jap) avec les commandes reculées de GSX-r (qui vont pas tardé a dégager) c'est les seules pièces qui viennent de bécanes japonaises et j'aimerais bien que mon raptor soit 100% d'origine italienne au niveau des pièces que je met dessus.
De plus je n'ai pas vérifié mais il ne me semble pas qu'il soit compatible avec le mono de MV et encore moins avec l'axe de 1098.
Et au final ce ne sera même pas un moyeu de MV qu'il y aura dessus mais un de 1098 qui a priori a moins de souci que celui de MV (mais il n'y a peut être pas assez de recul pour pouvoir le confirmé). Et si vraiment j'ai des emmerdes avec celui de 1098 il va vite être changé par un que j'aurai tailler dans la masse avec une nouvelle étude au niveau des roulements.
Pour le pots pour protéger la coque de la chaleur, je vais le faire recouvrir partiellement de carbone et je vais tout de même ajouté une protection thermique dans la coque. Et pour le changement de laine de roche je vais faire un truc, en faite je découpe dans la partie supérieure (qui sera caché sous la selle) et cela va me servir de trappe avec des rivets pour remettre de la laine de roche.
Il me tarde d'avoir fini le silencieux et la ligne pour pouvoir écouter le grondement de l'engin.
|