Discussion: Nouveau en Cagiva
Afficher un message
Vieux 22/02/2010, 14h15   #55
joff90
Guest

Par défaut

Perso je ne l'aime pas cette 1098, ma femme l'adore et elle voudrai que j'achète sa mais moi j'en voudrais pas, si on regarde de plus près c'est l'évolution direct de la 916 selon les dires de certains et bien je ne suis pas d'accord, c'est une évolution "japanisé" (a cause du regard de la machine, on dirait une R1) mais pas l'évolution direct car pour moi la seule et vrai évolution de la 916 c'est la F4 parce qu'elle est sortie du même esprit de génie et qu'elle est dans la continuité du concept de la 916
La 1098 c'est quoi niveau design (je ne parle que purement design niveau moteur elle est très performante et je n'ai rien a dire là dessus) mais niveau forme cette 1098 c'est une 916 restylé au gout du jour exactement comme ce que fond les japonaise, elle est impersonnelle, la F4 à une vrai personnalité de part ses solutions technique (les fameuses 4 flutes sous la selle, l'optique de phare avant...) même la 999 avait beaucoup plus de personnalité que la 1098 (son échappement et sa TDF très spécial, c'était génial enfin quelqu'un osait faire quelque chose de différent tout comme la F4 a sa sortie). Ducati commence a faire des moto de plus en plus laide, il n'y a qu'a voir la nouvelle multistrada 1200 et la streetfighter qui ressemble a une Z1000 ancienne génération quoique pour la nouvelle multistrada au moins elle a une vrai personnalité ce machine (moche mais pas impersonnel). Enfin bref c'est juste mon avis.
  Réponse avec citation