Afficher un message
Vieux 03/03/2010, 21h59   #17
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

Bon, voici mes premières impressions lors de la conduite de la F4 2010, car depuis la réception de ma F4 Jeudi 25, je n'ai pu faire qu'une centaine de km ! et oui, entre temps je suis allé chercher sur Paris une RSV 4 !...
Je vais passer rapidement sur l'esthétique de la moto, car si je l'ai acheté, c'est que je la trouve superbe, et je ne souhaite pas rentré dans la polémique old F4, new F4 ...ça ne m'intéresse pas.

Donc une fois en cuir, je monte sur la moto, les suspensions sont fermes, mais pas extrême on ne ressent vraiment pas les petites imperfections de la route ( dernière génération, donc encore plus efficace, tout en étant plus confortable ) la position est plutôt sympa, c'est a dire pas trop sur l'avant, un bon point pour les longs trajets et les poignets ! ( après il faudra faire un réglage plus ferme lorsque le rythme sera plus élevé ). Le bloc compteur est beau ( après c'est une histoire de gout ! ) Ah faute, il n'y a pas d'affichage de l'heure ! c'est un détail pour certain, mais assez gênant pour moi ...

Premier tour de roue, la F4 est agile, il n'y a pas de problème pour les chicanes ou changement de file même a vive allure, le freinage est très bon/puissant après rodage des plaquettes, avec un bon feeling, j'ai pris un grand plaisir lors du retour chez moi, très précise et facile en virage, après plusieurs mois sans conduire une moto, je n'avais pas mal aux poignets, en pleine forme pour fêter la F4 au champagne encore et encore ...
Pour la puissance et l'agrément moteur, rodage oblige je n'ai pas d'info... mais elle a pas mal de couple a bas régime, après ...je sais pas !, et le bruit de l'échappement est vraiment très beau, roque et fort ( elle est ou l'homologation ! ) ... vivement les hauts régimes ...
Ah autre chose, les cales pieds sont des patinoires, avec mes bottes Dainese j'ai eu du mal a prendre un bon appui trop glissant !

En résumé, c'est le pied ! après 14 ans en Japonaise, des bouts de km en Ducati et Bimota, enfin je goutte a MA MV ... et aux Italiennes ( je parle des motos ! )
zolive est déconnecté   Réponse avec citation