Discussion: Finition F4 2010
Afficher un message
Vieux 24/04/2010, 20h42   #49
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 921

Voir ma localisation
Thumbs up Essai de la nouvelle F4

Voilà une journée comme je les aime, avec essai ce matin de la F4 2010 !

Premièrement je dirais : Waaaahoooooooooo-hoooooooo !

Plus facile a emmener que l’ancienne, on sent qu’il y a tout de même quelques kilos de moins… la position de conduite est moins en appuis, même si elle reste très typé hyper-sport, on fatigue un peu moins… j’avais plus l’impression d’être assis sur un bout de bois quand j’ai repris la 312 par la suite. Le moteur quand a lui est époustouflant ! il a l’air plus plein en bas, ce qui fait moins ressentir ce côté on/off des anciens modèles, il donne l’impression d’être plus rond. J’ai essayé de jouer avec les différents modes, et on sent bien les différences… je me suis mis sur le mode «full» et là je dois dire que çà pousse sévère ! sinon j’ai bien aimé le tableau de bord, très complet, sauf en ce qui concerne le compte-tour style barre-graphe que l’on ne regarde au final jamais car pas franchement lisible (là ou on conduit plus en regardant uniquement le compte-tour sur l’ancienne)… très bien aussi le rapport engagé, j’ai jamais eu sur mes motos et çà le fait bien… … la boîte quand à elle est irréprochable, çà passe comme dans du beurre, çà verrouille précis…RAS

En ce qui concerne les points plus négatifs, on peut évidemment citer la finition pas au top, il manquait une vis sur le pare-chaleur d’échappement, les autocollants thermique qui se font la malle, l’accès au xénon sous le tableau de bord qui fait franchement cheap… j’ai trouvé que le freinage était équivalent à celui de ma 312, là ou je m’attendais à quelque-chose de plus violent, mais pour le coup c’est pas plus mal… … et enfin l’esthétique, qui me fait préférer l’ancien modèle (sans ce point j’aurais presque signé ce matin )

Enfin j’ai gardé le meilleur pour la fin : Le son !!!!!! Mama miaaaaaaaa !
Mais comment ont-il fait ?!!! Échappement homologué, et pourtant je craquerai bien pour ce modèle, uniquement pour sa sonorité… c’était tout simplement jouissif, et je m’en suis amusé durant 30 minutes à chaque coup de gaz, et de décélération accompagné d’un son rauque et puissant… ma-gni-fi-que, on a vraiment l’impression de piloter une Ferrari (même si je ne l’ai jamais fait ) … autant dire que j’avais le sentiment de ne plus entendre la 312 après

Bref Merci, merci MV , l’essai de cette F4, fût vraiment une agréable surprise, et m’a donné la banane !

Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation