Citation:
Envoyé par Tatayo
Oui Laurent… alors la sonorité, hein ?! 
|
C'est vrai que le son est terrible pour un échappement homologué. Mais je pense que c'est l'admission qui fait du bruit? pas le silencieux.
Pour le reste... que dire??? Le châssis est impressionnant de maniabilité, c'est une F4 avec tout en mieux. Les changements de direction sont beaucoup plus aisés que par le passé. Je la trouve même plus maniable que ma F4 1078 équipée full carbone (environ -15 Kg de moins). C'est surtout autour du neutre de la direction que la moto est beaucoup plus facile, plus besoin de contre-braqué avec anticipation. La moto est vraiment beaucoup plus intuitive. Le train avant à garder sa précision.
Le gain de poids se fait de suite sentir (même par rapport à ma 1078 full carbone). les manoeuvres à très basse vitesse sont bien plus aisées. Compte tenu de ma petite taille, je me sens plus à mon aise, la distance selle/guidon est plus adptée à ma taille. Par contre les reposes pied sont trop avancés.
Le moteur!!! Même en rodage, c'est un autre monde!!! Plus du tout ce mode ON/OFF autour du ralenti et cet aspect rugueux jusqu'à 4000 tr/min. Certes, çà tracte moins que la 1078 mais c'est beaucoup plus souple. Et puis, cette inertie inexistante est impressionnante. le moteur revient au ralenti très rapidement et n'oblige plus à décomposer ces retrogradages et à jouer de l'embrayage comme par le passé.
J'ai commencé à regarder les dessous de la bête... Si certains détails de finition peuvent choquer, les dessous sont bien mieux finis. le sabot tient de manière indépendante et n'est plus fixer aux flancs.
Par contre, je ne pense pas que la ligne Titane F1 monte!!! Il y a un souci au niveau du collecteur. La place manque entre le moteur et les radiateurs...
Bon, je vous laisse... je vais rouler avec ma nouvelle F4 2010...