pardon, mais établir des contacts privilégiés usine/clients, ça a déja été fait, depuis la sima. c'est nous, qu'on a pris pour des jambons pendant toutes ces années. quand au simili réseau france actuel, ça ne rajoute que des intermédiaires, qui nous prennent pour des jambons aussi! se faire inviter en VIP a l'usine, ou offrir des casquettes pour faire passer la pilule, on connait déja, on sait ce que ça donne. si les interlocuteurs actuels de l'usine en france cherchent par tous moyens a nous mettre dans leur poche, c'est uniquement parceque le jeu des chaises musicales made in américa va pas tarder a commencer, et certains commencent a faire pipi culotte, au vu du bilan lamentable de leur gestion depuis des années. nous faire croire que cela se fait en marge du réseau inique mis en place par eux même, couvert par eux même, a notre détriment depuis longtemps, et qui serait responsable de tous les maux,ce n'est que de la poudre aux yeux, et montre le niveau de confiance qu'on peut accorder a ces individus. ce réseau leur a bien servi pour nous la mettre, il est facile de s'en distancier maintenant...
perso, les relations que j'entretiens avec la maison sont officieuses, et purement d'ordre technique, afin de pouvoir concrètement apporter aux possesseurs de nos belles le soutien qui devrait exister en france depuis longtemps. cela m'attire les foudres du mafieux sensé géré tout cela chez nous, a coup de calomnies et diffamations diverses. d'autres, qui tentent la même démarche, peuvent en témoigner, le problème réside uniquement dans les interlocuteurs actuels , et ne sera règlé que par des changements de personnes et de méthodes de la marque.
bien sur, le fofo doit jouer un rôle, mais pas être manipulé et endormi a des fins politiques ponctuelles, servant des intérèts personnels.
nous voulons un vrai réseau, des vrais concess, des vrais techniciens, des pièces dispo, la garantie que nos belles ne décoteront pas du tiers de leur prix en un an pour pallier les errements de gestion d'un imbécile malhonnète qui pourrit la marque sur notre territoire.... etc, etc ça c'est concret, le reste, c'est nous faire croire qu'on compte, a coup de déclarations, de condescendance mais ne règle en rien la situation de notre marque chérie. ce n'est pas en ayant des "potes" a l'usine, bien que ça fasse plaisir de se sentir reconnu, que l'on développera professionnellement une marque, si élitiste qu'elle soit, mais en mettant en place une vraie structure, efficace et transparente
il nous appartient de faire pression, par notre attitude, en exigeant une représentation a la hauteur de nos belles, et en refusant les compensations, bien sur gratifiantes, mais qui ne font que perdurer une situation qui n'a que trop duré. assez d'esbrouffe, du concret!!!!
on peut compter sur la marque de l'oncle sam pour remettre tout ça dans le droit chemin d'ici pas longtemps, et ça sera pas plus mal.
pour le coup de la "casse moteur", faudrait quand même pas la faire a l'envers : c'est la réponse du berger a la bergère, on récolte ce que l'on sème. en instaurant des relations malhonnètes et opaques entre tous, on ne peut espérer obtenir autre chose...
oups, j'ai été long, c'était mon billet d'humeur du jour...

merci pour ta pensée, jack. mon pauvre poto va surement rester hémiplégique, et est actuellement sous respirateur... je croise les doigts.