Discussion: huile moteur
Afficher un message
Vieux 27/06/2010, 10h18   #8
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par mitsucat Voir le message
C'est trop bien la 300V compétition, de plus en plus rare a trouver et quelle bonne odeur huumm
La motul 300V (10W40 ou 15W50), c'est ce que j'ai longtemps mis dans mon ex-Husaberg 550 FE enduro.
C'est indéniablement une excellente huile pour le moteur (lubrification et protection) mais je suis plus circonspect pour la boite.
La protection pour l'ensemble embrayage + boite est certainement très bien mais les rapports deviennent durs à passer, le fonctionnement de la boite est globalement "raide".
Sur la même moto, je suis ensuite passé à la 5W50 Carrefour 100% synthèse et là l'ensemble boite/embrayage est immédiatement devenu très doux.
Ce phénomène de boite dure avecd la 300V a été constaté par plusieurs copains sur leur enduro (KTM et Yam notamment).

En général, je n'utilise qu'une seule marque d'huile par moto. Pour la dernière, je suis revenu chez Bel-Ray avec la Thumper (huile développée spécialement pour les monos et donc qui n'est pas adaptée aux MV).
Cette huile est recommandée par TM Racing et effectivement elle est pleine de qualités mais elle se salit quand même rapidement et n'est pas évidente à trouver.

Bel-Ray dans les lubrifiants c'est un peu comme Michelin dans les pneumatiques. Il n'ont pas toujours le meilleur produit de sa gamme mais n'en sont jamais trop loin. Mais surtout, ils n'ont pas de produits merdiques : une valeur sure en faite.

Dans la gamme BR, il y a l'huile EXS 10W50 ou 5W60, 100% Synthétique et répondant aux normes demandées par MV.
Quelqu'un a t'il déja essayé ??
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation